Bref à 11h30 on est à Boueni au club de plongée Abalone. Le club est directement sur le bord de la plage, cool à marée haute, galère à marée basse... Linda se lance dans le bleu ce jour et effectue un énième baptême (le dernier?????). Conditions météo de M... de l'orage et des averses torrentielles mais pas grave on fait avec
La plongée de l'après midi s'effectue dans le lagon, sur une patate nommée l'oasis. Résultats tous le monde remonte avec la banane et Linda est motivée pour passer son niveau 1, cool !!!! Pour ma part j'ai gardé les enfants qui ont passé l'après midi à jouer sur la plage. Hé oui cet après midi on inverse les rôles !!!
Le soir grosse logistique une partie de l'équipe est logée au gite le Santal logis et l'autre au gite le soleil couchant. Très bonne adresse que le sental logis, les chambres sont grandes, les hôtes charmants, et la formule demi pension avec dîner mahorais est d'excellente facture. Le petit plus, la patronne réalise un masque de msindzano à toutes celles qui le souhaitent. Elwenn en profitera pour se faire ce masque de "princesse".
Le lendemain, c'est le tour des plongeurs confirmés, Thib, Gilles et moi qui avions gardés les enfants la veille sommes hypers motivés pour cette sortie hors lagon "passe bateau". On y verra : tazards, baras, 2 requins pis toute la faune et flore habituelles. La météo clémente en début de journée se fait changeante en fin de matinée et on revient sous l'orage et des trombes d'eau. On quitte Bouéni pour se réfugier à Sakouli, on déjeunera à o'lolo, encore une bonne adresse de grande terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire