jeudi 12 avril 2012

Faune de Mayotte

Les margouillats sont extrèmement courants sur Mayotte. Aux couleurs vives ou plus ternes, on cohabite tout au long de la journée avec ces gentilles petites bestioles. Ils font également le bonheur de notre chat qui les utilise comme souris...

Moins sympa, moins courant, le scolopendre ou cent pieds fait également parti des  bestioles qu'on cotoie. Sa piqûre est redoutable et très douloureuse parait-il. Mon pote Laurent en a fait l'expérience... De notre coté personne ne s'est encore fait piqué en presque 3 ans, espérons que cela contine encore un an. Par contre j'en tue régulièrement le soir des petits...




De grosses araignées ornent notre jardin. Linda les déteste, moi je les aime bien, elles croquent les moustisques qui sont mes ennemis numéro un. C'est vrai qu'elles sont de belles tailles mais totalement inoffensives

 Bizarre pour les métros (et bretons de surcroit) de voir des crabes loin de l'océan. Pourtant ici ils sont nombreux à sortir de leur terrier dès la nuit tombée...






les plus sympas, makis, roussettes et caméléons sont très communs à Mayotte. Sur petite terre, point de makis mais partout sur la grande terre on trouve ces lémuriens sympas voir envahissants… Donnez leurs des bananes et ils perdront toute timidité, pire, ils vous sautent dessus pour vous les chiper !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire