mercredi 11 juillet 2012

Pêche à Mayotte











Le coin des Pêcheurs

Comme vous le savez, la pêche c'est pas mon activité favorite, je préfère de très loin croiser l'inox "face to face" dans l'eau... 
Toutefois le poisson que nous aimons le plus, le thon jaune ou thon albacore, se prend essentiellement en pêche et exceptionnellement en chasse sous-marine. 
Conclusion pour rassasier notre appétit de sushi, carpaccio, thon mi-cuit.... et bien de mars à mai, je me mets à la pêche.
Je ne pratique que la traîne, et parfois, chance du mec qui y connait rien, je prends plus que des thons jaunes au grand dam de certains de mes potes qui eux pêchent...









Premier thon jaune du "matelot" Corantin











Voilà de quoi nourrir la famille pendant un moment...











Mais parfois dans l'eau y a plus affamé que nous... de ceux qui ont des dents acérés... N'est-ce pas John !!!!

Et parfois quand on cherche du thon, c'est autre chose qui mord...









Encore une belle prise pour Titou
J'aime bien cette pêche finalement car le thon est un poisson extrêmement combatif, le plus gros ici plus de trente kilos, m'a demandé près de quarante minutes de combat, son petit frère proche des vingt kilos qui a mordu en même temps, une vingtaine de minutes, total une heure de combat, et les bras en compote !!! ok c'est de la pêche sportive !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire